Salon Geneve 2015

Vous êtes au courant, Genève arrive à grand pas et nos marques favorites commence à communiquer sur leur programmes pour le salon Helvète. Alors, voici un petit concentré de cette semaine avec toutes les dernières nouveautés que l’on verra au Salon international de l’automobile de Genève 2015.

ALFA ROMEO

Sur le stand du constructeur on retrouvera la version européenne de la 4C Spider. présentée à Détroit il y a peu. (l’article est à retrouver ici)

BUGATTI
Toujours pas de remplaçante pour la Veyron, mais après 10 ans de carrière, il semble que ce sera la tournée des adieux puisqu’il se dit depuis quelques jours que nous retrouverons sur le stand du constructeur la dernière des 450 exemplaires de la Veyron. Pour rappel, l’hypercar de Bugatti possède un W16, 64 soupapes et avec 4 turbos développant 1 200 chevaux puis la belle a évolué en 2011 portant sa puissance à 1200 ch 1500 Nm de couple.

ASTON MARTIN
Chez Aston on découvrira la GT3, une version d’adieu de la Vantage, puisque cette dernière fête ses 10 ans en 2015 et va donc doucement quitter la scène et aller prendre sa retraite ! La Vantage GT3 découle de la version course. On peut dire que les ingénieurs d’Aston sont partis à la chasse au kilo et à la puissance (on retrouvera le V12). On ignore la puissance, cependant, il existe deux pistes: le V12 de  573 cv et 620 nm ou la version circuit qui elle possède plus de 600 cv et plus de 700 nm de couple.

AstonMartin-Vantage-GT3-1000

AUDI
Cette année, chez Audi c’est régime riche et complet ! On retrouvera de la citadine, du moyen et gros SUV, de la sportive et du rêve. Dans la suite de Détroit, Audi présentera la nouvelle version de la Q7, ainsi que son petit frère le Q3 restylé (que nous connaissons aussi), le stand sera aussi composé de l’A1 restylé, de la nouvelle RS3, le concept Prologue annonciateur du futur Audi et la nouvelle R8 et sa « première photo » (à confirmer) !: programme complet chez AUDI !

Sans titre-1

Est-ce la nouvelle R8 ?

Audi Q3Audi-Q7-Illustration-474x316-3f0557955477805a

BENTLEY
C’est le grand écart chez le britannique, entre cabriolet grand luxe et SUV au nom… redondant dirons nous. Chez Bentley, on ira rouler le long de la French Riviera cheveux au vent à bord de la remplaçante de l’azur disparu depuis l’arrivée de la nouvelle Mulsanne. Pour ne pas laisser Rolls grignoter des parts de marché, Bentley dégaine la nouvelle Grand Convertible déjà vu sous forme de concept-car. De l’autre, le Bentayga (oui vous avez bien lu), lui reprend la suite du concept …. en version de série.

BMW
L’allemand, présentera en grande première la nouvelle Série 1 restylée. ainsi que la version sport de la série 2: la M2. Elle sera dotée d’un six cylindres en ligne 3.0 litres turbo, la petite sportive revendique 380 ch et peut recevoir une transmission à quatre roues motrices xDrive.

01-BMW-M2-750x410

CADILLAC
Très peu présent en Europe, Cadillac emmènera sur son stand l’ATS-V que nous avons vu à Détroit.

2016-Cadillac-ATS-V-Sedan-019-750x410

CITROEN/DS
D’accord, les deux entités sont maintenant séparées mais pour officialiser le tout, DS va retirer les chevrons de la calandre pour redessiner la DS avec l’intégration des DS Wings et le DS stylisé sur sa grille.
On l’aura déjà vu à Bruxelles, lors du salon belge, la nouvelle C4 a fait ses débuts, mais c’est à Genève que nous irons vraiment la voir. En dehors de nouveaux moteurs Euro VI, et des phares LEDs et effet 3D rien de bien neuf sur la C4 qui vit sa vie pépère. 

CORVETTE
Chevrolet est mort, vive Corvette ! Chevy a quitté notre marché européen pour ne pas trop « voler » de ventes à Opel, mais GM a conservé Corvette et c’est l’occasion de retrouver la nouvelle Z06.

FERRARI
La marque exposera sur son stand, la nouvelle 458 Italia ! Ah non 488 GT  ! Nouvelle aérodynamique, nouvelle ligne et nouveaux moteurs (l’article est ici). On retrouvera aussi la FXXK histoire de nous faire rêver comme sait le faire le cheval italien !

FORD
Trois nouveautés, deux premières et pas n’importe laquelle ! La Galaxy nouvelle génération, arrive ! Malgré l’appauvrissement du segment Ford, n’a pas hésité à proposer une nouvelle génération de son monospace pour affronter le nouvel Espace. Plus sérieusement, les deux stars du stand seront la Focus RS que nous avons détaillé ici et la nouvelle Ford GT qui sera l’hypercar mondiale selon Ford.

HONDA
Si Honda réduit son catalogue avec la disparition de l’Accord, la marque se relance avec l’arrivée de la nouvelle CR-V restylée on notera la présence de la nouvelle Honda JAZZ et la venue du constructeur au H sur le segment des minis SUV Urbain: le HR-V. Mais aussi (ou plutôt ENFIN!) l’une des stars du stand: la nouvelle CIVIC TYPE-R dans sa version définitive et la seconde star du stand sera la NSX de série.

HYUNDAI
Parler du stand du coréen serait le comparer à un menu: de la citadine en apéritif avec la première de la I20 coupé, l’entrée avec la nouvelle I30 restylée,  la mise en bouche pour la nouvelle Veloster restylée, le plat avec la nouvelle I40 restylée et le dessert avec une première mondiale: le nouveau Tucson, le constructeur abandonne la dénomination du ix35 pour revenir au Tuscon.

JAGUAR
Première chez JAGUAR, où notre regard se posera sur la nouvelle F-Pace, le nouveau SUV du félin. On retrouvera la nouvelle gamme Jaguar, composée de la XE, XJ, F-Type.

KIA
Après avoir redessiné la Rio et la Venga l’an dernier, c’est au tour de la petite Picanto de passer par la case repoudrage. Les évolutions sont à noter en détails comme la nouvelle calandre, les nouveaux bas de caisse avant, de nouvelles jantes, ou encore le nouveau diffuseur arrière qui intègre désormais les feux de recul et les anti brouillard. A l’intérieur, ce sont les garnitures et la qualité qui évoluent en douceur.

636-424-8edf46f441a3d6c5b63d7cc5

KOENIGSEGG 
Vous trouvez l’Agera pas « assez » puissante ? La version Agera R ne vous satisfait pasnon plus ? Alors vous aimerez l’Agera RS est sa motorisation pas encore dévoilée… Mais quand on connaît la puissance et le poids de l’Agera R (son V8 5.0l biturbo délivre 1130 CV) on ne sait imaginer ce que délivra la future RS que nous découvrons a Genève. Pour le second véhicule c’est la même chose, nous ne connaissons que de nom… Et la seul image en guise de teaser c’est le carton d’invitation. Rendez vous à Genève.

koenigsegg-agera-rs-11356815utatq

LAND ROVER
On retrouvera le remplaçant du feu Freelander, le nouveau Discovery Sport et le reste de la gamme LAND ROVER. On verra si JLR prévoit quelques « festivités » pour les adieux du Defender.

LEXUS
Le sport est partout cette année ! Lexus viendra avec la nouvelle GS F.

detay-programme-de-lexus-au-salon-de-geneve-2015

LOTUS
On en a souvent parlé sur le BlogAutomobile, mais il semble que Lotus se relance enfin et amènera à Genève la nouvelle Evora restylée pour continuer sur cette lancée.

MAZDA
Le constructeur amènera entre les restylages massif de la gamme (de la 3 à la 6 et passant par le CX-5), la nouvelle MX-5 et la première européenne du petit CX-3 et nous verrons la nouvelle Mazda 2 déjà connue.

2016+Mazda2+Japan-spec+(cut32) (1)

MCLaren
Non content d’avoir bien augmenté ses ventes ses dernières années, le constructeur veut continuer à séduire la clientèle avide de sensation et présentera la McLaren Sport Series et son V8 3.0l bi turbo de 500CV.

MINI
Dans la famille Mini, j’ai les 2 portes, la 3 portes, la 5 portes, la 5 portes surélevé, et voici la 6 portes (oui chez Mini on pourrait définir leur modèles par leur nombre de portes). la Mini Clubman fera son grand retour chez le britannique, dans une nouvelle version, à six portes donc.

MITSUBISHI
Le constructeur aux trois diamants présentera  un concept annonçant l’arrivée du prochain ASX.

OPEL
A Genève, Opel mettra en avant les citadines ! Présentation de la nouvelle Corsa OPC et première mondiale pour la nouvelle Karl Lagerfeld remplaçante de l’Agila.

015200BE07790867-c1-photo-opel-karl-premieres-photos

PEUGEOT
Cette année chez Peugeot, c’est la 208 qui sera à l’honneur avec son repoudrage de mi-carrière.

01-PEUGEOT-208-facelift-750x410

PORSCHE
Viendra avec la Cayman GT4, une nouveauté qu’on vous a déjà détaillé sur BlogAutomobile.

RENAULT
On assistera à la présentation du nouveau Kadjar dont on en parle ici. On annonce l’arrivée de la Twingo GT, une véritable puce délurée des villes.

SEAT
On retrouvera la Seat Leon ST Cupra

SKODA
Le tchèque, lèvera le voile sur son nouveau vaisseau amiral, la nouvelle A6 Superb annoncée depuis pas mal de temps par les différents teasers.

skoda-superb-2015-teaser

SUZUKI
Deux show car, voilà le programme de Suzuki pour ce premier salon européen de l’année 2015: on ne va pas se mentir on y voit pas grand chose, mais on peut tout de même se demander ce que sont ces véhicules. Même si Suzuki nous les vante comme s’inspirant de « force harmonisée » et de « façonner l’inspiration »(sisi !).
Ik-2: Par son profil et sa hauteur de caisse, on en déduit qu’il s’agit d’un… Crossover. Mais surtout Suzuki pourrait annoncer l’arriver d’une compacte au sein de sa gamme de véhicule. On aurait droit à un duo un peu comme chez Nissan avec le Qashqai et la nouvelle Pulsar.
Le second, iM-4: On devine la silhouette d’un SUV et Suzuki nous vante:
« Le iM-4 est un concept de mini 4×4 à très forte personnalité qui entend susciter l’inspiration« .
Les rumeurs annoncent que ce futur iM-4 serait le remplaçant de la Jimny qui fête quand même ses 17 ans !

028C01EA07896021-photo-geneve-2015-2-concept-cars-chez-suzuki

Im-4

028C01EA07896019-photo-geneve-2015-2-concept-cars-chez-suzuki

Ik-2

VOLKSWAGEN
Grosse actualité ! Comme on pourrait le dire avec l’invasion de nouveautés chez le tout puissant constructeur allemand avec des SUV (oui encore), du monospace et la un concept annonçant la future CC.
–     Volkswagen Tiguan
–     Volkswagen Taigun
–     Volkswagen CC Concept
–     Volkswagen Touran
–     Volkswagen R SW

VOLVO
En regardant vers la Suède, la seule nouveauté viendra de la venue du Volvo V60 Cross Country. Cette nouvelle déclinaison de la berline arrive avec sa version quatres roues motrices.

Voilà ce que l’on pouvait dire, pour le moment, du programme qui nous attend pour Genève. Et c’est déjà pas mal!