C’est avec un peu de retard que nous vous parlons de la nouvelle Alfa Romeo 4C spider, présenté au salon de Détroit 2015.
C’est l’une des stars du salon de Détroit qui se tient actuellement. C’est dire qu’elle était attendue cette nouvelle Alfa Romeo, depuis le show-car à Genève en mars 2014 .. Alfa n’avait fait que de la remettre sur son stand lors du mondial de Paris 2014, sans suite.
Alfa Romeo, profite d’un des plus importants salons américains pour passer à l’offensive avec ses huit nouveaux modèles prévus d’ici 2018. Certes la Spider ne va pas affoler le compteur des ventes mais en terme d’image, elle n’est pas négligeable puisqu’elle renoue avec les origines sportives d’Alfa (pensons au 8C, 6C et autres Stradale…) et ce n’est pas un mal pour une marque dite sport et de luxe avec seulement deux modèles (non j’ai rien dit !)
… & sous le capot y a quoi ?
La nouvelle Spider reprend le châssis monocoque en fibre de carbone, avec l’utilisation de matériaux composites moulés (SMC). La 4C conserve le moteur 4 cylindres en aluminium turbo compressé à injection directe de 1750cm3 240 chevaux à 6.000 tr/min, un couple grimpant à 350 Nm dès 2.200 tr/min. On retrouve la boite double-embrayage “TCT” à 6 rapports qui équipe aussi la Giulietta. La voiture prends environ 60 kg de plus, soit 955 kg au total. En performance le 0-100 km/h sera exécuté en 4,3 secondes, la vitesse maximale et surement auto-limité à 270 km/h. En option un kit d’échappement sera disponible dans l’année.
Le style extérieur
La 4C est identique au coupé mis à part qu’elle perd son toit en dur pour recevoir une capote en toile escamotable et amovible ou un toit rigide en fibre de carbone ( qui lui sera disponible plus tard). Le tout encadré par des montants de pare brise en fibre de carbone.
L’intérieur est identique au coupé, la voiture est équipée d’un tableau de bord intégrant un écran 7″, comble du luxe et du sport des informations s’afficheront selon votre conduite au moyen de graphiques pour vous rendre compte de votre conduite ou pilotage !
Voilà ce que l’on pouvait dire sur cette nouveauté italienne, fabriqué chez Maserati et qui annonce le renouveau du constructeur.
Ah j’oubliais les prix ! La 4C devrait s’offrir à vous pour environ 55000€ à confirmer…
Via Alfaromeo