S60CC_Story_Grid_3

Voici, la nouvelle Volvo S60 Cross Country présentée au salon de Détroit 2015.

Suivant la mode des véhicules dits baroudeur, la marque dévoile donc la nouvelle S60 Cross Country qui fait suite à la récente V60 Cross Country présentée il y a peu de temps par le constructeur suédois.

Par rapport à la berline S60 « classique », comme vous pouvez le voir sur les photos, la voiture est livrée au choix avec un fond gris, une canne à pêche ou une falaise. C’est le package Cross Country qui fait toute la différence.

Plus sérieusement : on bénéficie d’une garde au sol rehaussée de 65 mm. La voiture sera disponible avec quatre roues motrices et également en traction simple pour l’Europe.

S60CC_Story_Grid_2 1-volvo-s60-cross-country-1 S60CC_Story_Grid_1

Côté style, elle profite de nouveaux passages de roues en plastiques mat, des spoilers façon aluminium ainsi que de nouvelles jantes alu’. Un look qui reste des plus discrets comme la majorité des Volvo. Au niveau des équipements, on retrouve les systèmes Drive-E, Sensus et IntelliSafe déjà connus sur la S60 berline. La marque mise toujours autant sur son offre de sécurité passive & active. La liste de ce qui est embarqué à bord est presque de la longueur des crédits de fin du Seigneur des Anneaux : un peu longue.

Le site de Volvo International ne présente pour le moment que deux motorisations ce qui dépareille de la S60 Berline qui en compte 9 variantes en France (sans compter les combinaisons possibles en boite manuelle / boite auto). 4 cylindres / 245 chevaux pour la version FWD (Front Wheel Drive) et 5 cylindres / 254 chevaux pour la version AWD (All Wheel Drive).

2016-volvo-s60-cross-country_100496277_l2-volvo-s60-cross-country-1

PS: Je suis honoré de rejoindre l’équipe du blog automobile. J’espère continuer à faire vivre la passion et continuer à la communiquer avec vous. Au plaisir !

Via Volvo