C’est un moment quasi historique pour le constructeur de Dearborn puisque Ford qui vient de lancer à la rentrée le monospace C-Max Hybrid nous fait savoir que sur le premier mois (31 jours) de commercialisation, son nouveau véhicule hybride s’est mieux vendu le récent Toyota Prius V son concurrent direct.
Ainsi nous apprenons qu’en octobre dernier, Ford a livré quelques 3182 exemplaires du C-Max Hybrid alors que sur la même période, Toyota ne mettait à la route que 2769 Prius V (= Prius + en Europe). Ford explique que ces bons chiffres sont dus notamment aux bons résultats obtenus en Californie (25% des ventes de C-Max Hybrid) et à de meilleures performances énergétiques de son nouveau monospace. Ford met aussi en avant la captation de la clientèle qui était jusque là à la concurrence puisque le constructeur explique que 70% des acheteurs de C-Max Hybrid n’étaient pas chez Ford auparavant. Le constructeur met aussi en avant ses excellents résultats globaux (mais seulement +0.4% en octobre aux USA) et le fort accroissement de ses ventes de Fiesta, Focus et C-Max.
Via Ford.