Lotus ECC : Les premières informations…

On en parle depuis quelques temps, mais il semble que les choses s’accélèrent un peu ces derniers temps et surtout depuis la présentation il y a 10 mois de la Lotus Eigne …..

lotus

Pour revenir aux critères chers à Colin Chapman, Lotus prépare une voiture très compacte, légère. On parle d’une largeur d’un 1.60 mètres et d’un empattement de 2.0mètres, de quoi rendre maniable cette future voiture en toutes circonstances.

Cette auto que l’on nommera provisoirement ECC est construite autour d’un chassis en aluminium et d’une carrosserie soit en matériaux composites, soit en aluminium pressé. Pas mal comme technologie qui semble surtout très en accord avec le fameux “Light is right” du fondateur de la marque. Et voici la Lotus Electric City Car.

 

 

 

Lotus-Mini-Car-3Lotus-Mini-Car-4

Un bien beau projet de voiture urbaine et péri urbaine qui est capable de transporter 4 personnes ou de se transformer en camionnette de 2.60 mètres de long. Sous le petit capot, un moteur électrique de 50 chevaux qui devrait allègrement emmener cette microcar aux environs de 110 km/h ( sur circuit …. ).

Lotus-Mini-Car-2Lotus-Mini-Car-1Lotus-Mini-Car-6Lotus-Mini-Car-10

Que ceux qui ont pris peur du devenir de la marque se rassure, ce joli projet qui devrait quand même procurer une agréable sensation de conduite et de convivialité ne portera jamais le logo Lotus il est prévu pour être sous traité ou proposé à un autre constructeur.

Reste que ce projet de micro citadine électrique me rappelle étonnament le projet d’un autre anglais, génial ingénieur lui puisqu’il est le papa d’excellentes F1 et de la divine McLaren F1, je veux parler de Gordon Murray qui développe en secret depuis 3 ans le fameux projet T25 qui reprend en gros les caractéristiques de cette micro Lotus sur batteries. Pour mémo, quelques élements visuels du projet T25 de Murray.

T25 de G.MurrayT25-1_G-2T25 de G.Muray.0

Objectivement, il y a quand même quelques sérieuses similitudes entre les deux études qui me font dire que G.Murray pourrait travailler en ” louzdé” chez Lotus Engineering…A suivre tout de même dans les mois qui viennent. J’y pense, chez Lotus on a même prévu une déclinaisons “Espaces verts, Parcs et Jardins”  dont voici un aperçu !

Lotus-Mini-Car-5

Enfin je reviendrais brièvement sur Lotus et l’énergie électrique pour rappeler que Lotus est quand même le fournisseur de la caisse de la Tesla Roadster et de la Dodge EV. Et il ne faut pas oublier, comme je le disais plus haut, la Lotus Eigne présentée l’an passé qui pourrait être motorisée par 4 moteurs électriques et qui emporterait 3 passagers  (  assis comme dans une McLaren F1, tiens, tiens, encore un clin d’oeil à G.Murray… ) et qui offrirait des performances de vraie sportive confirmée. Elle aussi est à revoir.

Lotus-Eigne-2-lgLotus-Eigne-10-lgLotus-Eigne-6-logoLotus-Eigne-9-lgLotus-Eigne-11-lgLotus-Eigne-3-lg

Et la voici en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tZAWSYPMe1s

Via Carscoop.

Total
0
Shares
Previous Post
Photos-0209

Que voulez-vous pour le prochain test BlogAutomobile ?

Next Post
jaguar_XFR en drift

Le Blog Automobile aime votre fond d’écran…pour lui c’est Z4, XFR et Mustang Shelby GT 500

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f721ebc8470d872...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148