Heureusement que Honda a apposé un logo et des plaques New CR-Z car il est franchement très difficile de voir la moindre différence entre le modèle 2012 et le modèle 2013.

Bien sur la calandre a perdu ses grosses barrettes, bien sur le pare avant est légèrement retouché, bien sur il y a de nouvelles jantes alu en 17 pouces, il y a aussi de nouvelles leds diurnes avant, des feux à leds ou un pare choc arrière retouché avec un semblant de diffuseur mais tout est tellement discret qu’on l’aperçoit à peine. On notera l’arrivée de deux nouvelles teintes de carrosserie :

– Premium Northern Lights Violet (couleur du CR-Z du teaser)
– Premium Energetic Yellow Pearl (couleur du modèle présenté ici)

Le petit coupé de Honda est donc légèrement modernisé mais rien de fondamental et rien qui ne donne un coup de vieux au modèle actuel.

 

 

 

 

La nouveauté est à chercher sous le capot avec une évolution du groupe propulseur hybride qui voit sa puissance augmenter de 13% pour passer de 124 à 140 ch sur la version avec BVM6 (138 ch avec la boite CVT). Le moteur thermique délivre donc 120 ch à 6600 trs (vs 114 ch à 6100 trs actuellement) et le moteur électrique voit sa puissance passer de 10.3 à 14.7 kW (14 à 20 ch). Pas plus de précision pour l’instant de la part de Honda qui dévoilait discrètement son coupé restylé à l’ Indonesia International Motor Show.

Dans l’habitacle on découvre la présence du nouveau bouton “S+” qui commande le système Plus Sport qui intervient sur la réactivité des commandes, une nouvelle sellerie bicolore Noir/Gris foncé avec surpiqures rouges et un nouvel éclairage de l’instrumentation en trois couleur selon le mode de conduite adopté (bleu, rouge, vert pour Mode Normal, Sport et EcoN).

 

 

 

 

Voilà pour les premiers éléments et nul doute que nous en saurons plus très vite car le salon ouvre à la presse et aux médias dans une semaine.

Via Paultan.