Alors que Peugeot dévoile sa 208, que les Fluence et Kangoo ZE sont arrivés en concession, que vous pouvez réserver en ligne votre Twizy ZE pour 20€, le constructeur de Billancourt met  sur son site dédié aux voitures électriques, les premiers éléments annonçant la venue de la Renault Zoé ZE qui arrivera sur le marché normalement à la mi 2012.

La Renault Zoé ZE sera une voiture longue de 4.086 m de long, large de 1.788 m et haute de 1.54 m qui est destinée au transport de 5 passagers. La Zoé ZE devrait peser aux environs de 1390 kg et sera propulsée par un moteur électrique identique à celui que l’on trouve sur le Kangoo ZE c’est à dire d’une puissance de 60 kW (80 ch) et 222 Nm. Ce moteur associé à des batteries Lithium-ion permettra à la Zoé ZE d’atteindre une Vmax de 135 à 140 km/h avec une autonomie, selon les normes NEDC, de plus de 160 km. Les émissions de CO2 “du puit à la roue” sont estimées à 12 g/km.

Pas de réservation possible pour le moment mais  Renault vous donne la possibilité de vous inscrire pour être tenu au courant de l’évolution de la Renault Zoé avant son arrivée sur le marché. Pour le plaisir quelques jolies images de Zoé preview.

 

Une future citadine française dont nous reparlerons d’ici à Genève 2012 et au sujet de laquelle je vous tiendrais, bien sur, au courant…

 

Via Renault.

Crédit illustration : Graphicar.