Il détruit sa M6.3

Les chinois sont passés maîtres dans l’art de détruire des voitures pour manifester leur mécontentent envers des prestations jugées insuffisantes, un SAV dur d’oreille et peu réceptif ou à l’absence de réponse d’un constructeur à un courrier. Ainsi nous avons vu par exemple, des Quatroporte, Gallardo, Mercedes ou Audi finir massacrées en public sous les coups de masses et de pioches mais aussi des Range Rover tractés par des ânes ou d’autres « noyées » sous des centaines de kilos d’excréments et d’ordures. Mais ce genre de manifestation est peu courant voire même inconnu en Europe jusqu’à ce jour.

C’est pourtant ce mode d’action qu’a choisi un client italien pour tenter de se faire entendre par BMW Allemagne car ni le concessionnaire, ni BMW Italie n’ont donné de suite aux maux de cette M6 de 2008 achetée 120.000€ à l’époque. Plus de dix passages en atelier, des échanges de courrier avec BMW à Munich et la voiture ne fonctionne toujours pas correctement. Cliquetis mécaniques, vibrations importantes du moteur et de la boite de vitesse, tressautements divers et variés à rendre malade sont au programme de ce coupé M6. Et à chaque courrier, BMW a répondu que tout était en ordre et la voiture conforme à ce qu’elle devait être.
Excédé par le laxisme munichois et l’absence de prise en compte de ses requêtes, le client est venu en Allemagne, a garé son grand coupé devant l’entrée du salon de Francfort et avec l’aide d’un ami il a commencé à détruire la voiture à coups de masse. Il espère ainsi attirer l’attention du constructeur allemand sur son problème automobile !
La scène en vidéo.

Une nouvelle affaire qui est révélatrice de certains comportements des SAV des constructeurs. Parfois mépris, dédain et  politique de l’autruche sont au programme face à des clients souvent dépités et sans réel; moyen d’action pour faire valoir une « doléance ». Sans parler de voitures très chères, il suffit de regarder en direction des propriétaires d’auto propulsées par les moteurs 1.4 L TSi ou 1.9 L dCi.

Via Youtube, CarThrottle.