La Jeep Cherokee dans sa version européenne a officiellement été présentée avant-hier et va (après maintes péripéties) faire ses débuts au Salon de Genève 2014.

La Cherokee 2014 Euro-spec se trouve parée d’un moteur 2.0L Multijet II Turbo diesel (avec Start&Stop), décliné sous 2 formes :

– 140ch avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
– 170ch avec la fameuse boîte automatique ZF à 9 rapports.

Les deux versions culminent à 350Nm de couple.

Comme sa rivale, la Range Rover Evoque, la Jeep Cherokee 2014 sera proposée en 2 roues motrices (traction) ou 4×4, mais la petite nouveauté réside dans le fait que cette dernière peut se transformer en traction lorsque les 4 roues motrices sont inutiles afin de maximiser l’économie de carburant (et minimiser les émissions de CO2 en passant), une première sur un SUV de cette gamme ! La capacité légendaire des Jeep à franchir des obstacles sera de la partie.

L’intérieur est, selon Jeep, paré pour le marché européen avec une mise en avant de la qualité de finition (et on ne leur souhaite que du bien de ce côté là). Avec 5 étoiles aux tests Euro NCAP,  la sécurité semble assurée, surtout que l’ABS est calibré à la fois pour la route goudronnée et la « route » qui ne l’est pas.

La Jeep Cherokee 2014 sera proposée avec 3 niveaux de finitions : Longitude, Limited et Trailhawk. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.