C’est avec deux journées d’avance sur la date d’ouverture du salon de Chicago que sont apparues les premières images de la nouvelle génération de la berline familiale du constructeur japonais.

nouvelle Subaru Legacy 2015.1

Une voiture qui ne révèle rien de surprenant et rien d’innovant sauf peut être son gabarit qui devient plus imposant, au format américain en somme puisque c’est le premier marché de ce modèle qui a su séduire ceux qui veulent profiter de la fiabilité et de la technologie Subaru.

Oui c’est bien une Subaru, rien de neuf sous le soleil donc avec cette familiale au design sage mais aussi terne notamment dans cette livrée « Régécolor pour mamie » guère valorisante. Les roues un rien trop petites, à dominante noire, n’aident pas non plus à donner une allure moderne et dynamique à cette nouvelle génération de la Legacy. On remarquera aussi une calandre qui se fait plus imposante qu’à l’accoutumée chez le constructeur.

Une chose est sure, nous sommes assez loin de la Legacy Concept présentée à l’automne dernier et qui laissait espérer une allure plus élancée à la façon d’un coupé 4 portes. Il n’en est rien et on peut être déçu à la vue de ce modèle. Ci dessous la Legacy Concept 2013.

Cette sage berline profite donc de son changement de génération pour devenir plus massive, plus imposante et probablement plus spacieuse. Plus d’espace mais toujours autant de noir, de sobriété ultra classique dans le mobilier ou la décoration de l’habitacle de cette voiture qui se déclinera très vite en version SW et Outback si le constructeur japonais persiste dans ses habitudes. On devrait retrouver au moins deux motorisations H4 2.0 L et 2.5 L avec boite de vitesse Lineartronic ainsi que la transmission intégrale permanente sur cette nouvelle Leg’ 2015.

Du fait de son nouvel embonpoint et de sa taille importante, il se murmure que cette nouveauté ne viendrait pas en Europe dans le courant de l’année 2015 et laisserait la place à plusieurs versions de la nouvelle Levorg. Tout cela sera à voir et à confirmer au fil des mois à venir.

Subaru via CarAdvice.