Oui vous avez bien lu, ils y a des fous furieux français qui vont se lancer à la fin du mois dans cette fameuse course illégale légale avec une Renault 4. On doit cette initiative aux membres de l’Ecurie, un team de passionnés de mécaniques et de voitures qui se cache dans une garage à l’ancienne et qui modifie, prépare les autos et ces derniers temps, ce sont les Renault qui ont leurs faveurs puisqu’après le Kangoo, c’est au tour de la R4 de se voir retouchée et modifiée afin d’aller mettre la pâtée dans 4 semaines aux prétentieux en Gallardo, en DB9, 911 Turbo et autre SLS préparées.

Une 4L pour gagner voilà une belle gageure pour Patrice Meignan, fondateur de l’Ecurie et pour Jeremy Taltaud ( directeur technique du lieu mais aussi et surtout des projets ) qui vont devoir en 8 jours et 5000 km en Europe Centrale mettre une tôlée aux concurrentes façon de leur montrer que la petite française du haut de son demi siècle peut encore en découdre avec des jeunettes boostée aux V8, V10 , V12 avec ou sans turbo !

Ici nous sommes loin de la R4 Sinpar préparées des Frères Marreau des Dakar 1979 et 1980 puisque la 4L3000 est développée autour des éléments issus d’une Clio V6 Série1 qui a servi de nourrice !

Aussi pour découvrir ce projet sympathique de fous furieux à la française, je vous propose de découvrir la première vidéo qui annonce le projet.

Une 4L avec un bon gros V6 de 250 ou 280 ch, ça devrait le faire même si durant la Gumball 3000 tous les dangers seront sur la route qui mettra à rude épreuve les mécaniques de pointe et les  pilotes, hélas pas toujours à la pointe du pilotage de voitures surpuissantes. Nous allons tenter de suivre le projet jusqu’à et même durant la course jusqu’à la victoire finale car c’est bien le cadeau qui attend cette 4L pour fêter son 50eme anniversaire.

 

Via L’Ecurie, SexyRadio,DailyMotion.