La Ligier JS P2 fut présentée il y a quelques jours par Onroak Automotive  : une voiture de course sport-prototype LM P2 fermé qui a la particularité d’avoir été intégralement conçue et réalisée par le Bureau d’Études d’Onroak Automotive sur le technoparc du circuit du Mans, et qui remet le nom Ligier dans la compétition internationale.

Elle ne remplace pas la victorieuse Morgan LM P2 fabriquée par le même concepteur (mais basée sur un châssis Pescarolo), mais comme cette dernière, le nouveau châssis est conçu pour accueillir les moteurs Judd HK, Honda HPD et Nissan VK45.

La Ligier JS P2 sera donc normalement présente au FIA WEC (World Endurance Championship), Tudor USCC (ex-American Le Mans Series si l’on puit dire), Asian Le Mans Series, et European Le Mans Series.
À noter que deux Ligier JS P2 de configurations différentes seront sur la grille de départ des 24h du Mans 2014 :

– Thiriet by TDS Racing avec un moteur Nissan et pneumatiques Dunlop
– OAK Racing (branche sportive de Onroak Automotive) avec un moteur Honda et pneus Michelin

Le règlement LM P2 de l’ACO restera (normalement) en vigueur jusqu’en 2017, ce qui promet quelques belles années à la petite dernière. La voiture est actuellement en phase de validation sur piste avant de passer à l’homologation.

 

Source : Onroak Automotive