Comme c’est souvent le cas, Wild Speed est souvent sur la bonne piste en matière de sportive ou de supercar. Aussi ces derniers jours, nos confrères se sont penchés sur le cas de la successeure de la Gallardo qui fêtera ses onze ans en 2014. Un bail pour une voiture mais une sportive qui a plutôt bien vieilli même si le restylage de 2012 n’a pas allégé son apparence.

Lamborghini Cabrera par WildSpeed

Toujours est-il  qu’actuellement du coté de Sant’Agata Bolognèse, on travaille avec force et volonté à la mise au point de celle qui lui succédera fin 2014 ou début 2015. Une sportive dans le même esprit mais peut être plus agressive visuellement (l’Aventador et la Sesto Elemento sont passées par là) et encore plus performante mécaniquement. On ne sait d’ailleurs toujours pas quel sera son nom. D’ailleurs si Cabrera semble tenir la corde, les noms de Navarra et Veragua circulent encore ici et là.

Lamborghini Cabrera par WildSpeed.1

Comme sa prédécesseure, la Lamborghinbi Cabrera sera propulsée par un moteur V10 5.2 L qui sera une belle évolution du bloc actuel puisqu’on annonce une puissance d’au moins 680 à 600 ch. Les 4 roues motrices seront elles aussi de la partie sur les versions de bases mais des modèles RWD seront présents sur les versions les plus sportives. Pour retrouver la voiture en essai et en vidéo, c’est par là.

Les premiers éléments parlent d’une auto plus légère que l’actuelle Gallardo et par conséquent plus performante. Ainsi on parle d’une Vmax d’au moins 330 km/h et d’un 0 à 100 km/h plié en 3.5 secondes seulement sur le modèle d’entrée de gamme. Bien évidemment une version découvrable sera au programme dans les mois ou années qui suivront le lancement du modèle.
Reste maintenant à découvrir à quelle date et dans quel salon sera dévoilée la belle italienne. Detroit ? Genève ? Pekin ? A vous de nous donner votre sentiment.

Via Wild Speed, Youtube, MonsterChannel24.
Crédits illustrations : Wild Speed.