A Genève, on peut découvrir les voitures de monsieur tout le monde, les supercars, les concept cars, mais parmi toutes ces nouveautés se cachent également quelques bêtes de courses réservées au circuit. A découvrir dans cette galerie bonus !

Cette année, la compétition automobile et plus spécialement les 24 Heures du Mans occupaient une place importante au sein du Palexpo : une exposition retraçant l’histoire de la mythique épreuve Mancelle prenait place dans le Hall 3, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir celles qui ont marqué la plus célèbre course d’endurance au monde. Au total, 21 voitures exposées, de la Chenard & Walcker Sport de 1923 à l’Audi R18 e-tron quattro victorieuse en 2013, 90 ans de compétition réunis au même endroit !

L’inauguration de cette exposition était également l’occasion de révéler l’affiche des 24 Heures du Mans 2014, qui auront lieu les 14 et 15 Juin prochains :

ACO-AFFICHE-60X40-OK.indd

Lors de la conférence de presse, un pilote de chaque écurie « star » du LMP1 (Toyota avec Nicolas Lapierre, Audi avec Marcel Fässler et Porsche avec Neel Jani) est venu prononcer quelques mots sur ses sentiments à propos de la future bataille qui s’annonce d’ores et déjà passionnante avec le retour du constructeur de Stuttgart dans la catégorie reine, et qui sera à coup sûr prêt pour jouer la gagne ! Henri Pescarolo, Jean Todt ainsi que Pierre Fillon (président de l’ACO) étaient également présents pour cette inauguration.

Le Salon était d’ailleurs l’occasion pour Porsche de dévoiler les couleurs officielles de sa 919 Hybrid qui faisait ici sa première sortie publique, tout comme sa cousine mais néanmoins rivale, l’Audi R18 e-tron quattro version 2014. Point de Toyota TS040 toutefois, il faudra attendre encore un peu avant de découvrir la concurrente du constructeur Japonais !

Parmi les autres voitures de course présentes à Genève, on peut également citer la nouvelle Corvette C7R et la Porsche 911 type 991 RSR qui prendront part au championnat du monde d’endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans, les WTCC (Honda Civic et Citroën C-Elysée, venue accompagnée de ses pilotes !), l’Audi A5 DTM, une version GT3 de la Lexus RC-F ou encore quelques F1 historiques chez McLaren ou Honda…

Et voila, c’était notre dernière galerie photo consacrée à ce 84ème Salon de Genève, toute l’équipe vous donne rendez-vous en Mars 2015 pour la prochaine édition !

La galerie des hôtesses

La galerie des françaises

La galerie des anglaises

La galerie des allemandes

La galerie des italiennes

La galerie de l’Europe du Nord et de l’Est… et un peu du Sud aussi

La galerie des asiatiques

La galerie des américaines

La galerie des préparateurs et artisans

La galerie des concept-cars

Photos : Romuald Terranova, Ugo Missana, Romain Bresadola.