A 3 mois de l’ouverture du salon helvète, le bal des teasers démarre tout doucement et Hyundai se lance en nous offrant cette première illustration de son prochain concept, l’Intrado.

hyundai-intrado

Une image, qui plus est un dessin, c’est peu (en même temps, ça reste un teaser ne l’oublions pas!), mais on peut tout de même découvrir l’allure générale de ce grand SUV 5 portes qui adopte le nouveau langage stylistique de la marque inauguré sur la berline Genesis, le « Fluidic Sculpture 2.0″. Oui, c’est un nom barbare, assurément.

Son style est le fruit du travail du studio de design européen d’Hyundai basé à Russelsheim en Allemagne. Inspiré du monde de l’aviation, selon ses créateurs, l’Intrado repose sur une structure « très allégée et composée de matériaux de pointe ». Lesquels ? Excellente question, Hyundai n’a encore donné aucun détail sur sa conception innovante. La motorisation est également au top de la technologie, puisque l’engin est équipé d’une pile à combustible de dernière génération qui est d’après Hyundai « plus compacte et plus légère » que celle qu’il propose dans son ix35 Fuel Cell.

Le patronyme « Intrado » n’a pas été choisi au hasard : en effet, en aéronautique, l’intrados désigne la face inférieure d’un aile. Peter Schreyer, le PDG de la marque (pris en photo ci dessous par François lors de la conférence de presse), justifie ce rapprochement entre l’univers du ciel et celui de la route en expliquant que ce concept « réunit les notions d’efficience et de liberté que symbolise la notion de voler et montre que les voitures du futur peuvent être pertinentes et excitantes. » Et on le croit sur parole !

hyundai-intrado-live

Rendez vous au Palexpo de Genève début Mars pour découvrir ce drôle d’oiseau plus en détails !

Via Hyundai.