Mitsubishi est un des constructeurs japonais les plus discrets sur note marché hexagonal. Il faut dire que la marque spécialiste des 4×4 purs et durs (Pajero en tête) ne profite pas vraiment du succès des SUV, Crossover et autres segments en vogue.
image-teaser-du-concept-car-mitsubishi-xr-phev-prevu-pour-le-salon-11349794uywow_2403

Alors oui, le constructeur a mis a jour son catalogue depuis quelques années déjà avec le SUV compact ASX (co-produit avec PSA) et les Outlander (et sa version Plug-In Hybrid), mais ils ne bouleversent pas leurs segments respectifs. Il faut dire que la communication inexistante et le réseau peu dense n’arrangent pas l’histoire. Cependant, le constructeur aux trois diamants ouvre le bal des teasers pour Genève:

Pour remédier à l’hémorragie, Mitsubishi à compris qu’il fallait rendre ses voitures sexy et attirantes. C’est là qu’intervient le Concept S dévoilé l’an dernier: il annonce le style des futurs Mitsubishi. Cette année, Mitsubishi dévoilera lors du salon suisse son SUV Concept, reprenant la technologie de l’Outlander PHEV mais ici dévoilé dans une nouvelle version à transmission à deux roues motrices.

Certains annoncent cependant un concept « réchauffé » puisqu’il pourrait s’agit d’une nouvelle version du Mitsubishi XR-PHE (un nom très attirant et évocateur) dévoilé à Tokyo il y a un an et qui annonce le style du prochain ASX.

image-teaser-du-concept-car-mitsubishi-xr-phev-prevu-pour-le-salon-11349795dmyuj_2038

Rendez vous fin février ou lors du salon qui débutera le 3 Mars 2015 à Genève pour en savoir davantage… Et ça va arriver vite 🙂

*SUV concept ne serait cependant pas le nom définitif de ce concept, wait & see !!

Via Mitsubishi