geneve-2016-bentley-flying-spur-v8-s

Le constructeur Britannique Bentley vient de dévoiler une version encore plus sportive de sa luxueuse Flying Spur V8. Une version S ajoutant encore quelques chevaux de plus à l’une des berlines les plus puissantes au monde.

Petit à petit les constructeurs nous dévoilent les nouveautés qu’ils feront découvrir au public lors du salon de Genève du 03 au 13 mars prochain. C’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui avec Bentley.

Pour les clients souhaitant un modèle plus puissant, sans pour autant passer directement au W12, Bentley a décidé d’améliorer le moteur V8 de la Flying Spur actuelle. Celui-ci gagne donc 21 ch en passant à 528 ch et 680 Nm. Cela peut paraître faible mais cela permet tout de même de gagner 3 dixièmes sur un 0 à 100 km/h avec un score de 4,9 s. Et la vitesse de pointe dépasse maintenant les 300 km/h en culminant à 306 km/h. Malgré cela, la marque promet un maintien de la consommation mixte, en restant à 10,9 l/100 km.

Les designers ont également quelques peu modifié l’aspect visuel de la limousine. La calandre est maintenant noire, le diffuseur est plus sportif, de nouvelles jantes 20 pouces font leur apparition, et certainement d’autres petites choses à découvrir plus en détails lors du salon. L’intérieur bénéficie lui aussi de quelques retouches, avec par exemple un volant sport à 3 branches ou encore une magnifique sellerie bi-ton.

Enfin, pour améliorer confort et sportivité, les ingénieurs ont ajusté les suspensions ainsi que la boite de vitesse. La voiture conserve évidemment le système « All-wheel-drive » pour plus de sécurité dans toutes les conditions. Le reste étant à découvrir plus en profondeur lors du salon où une partie de l’équipe sera présente.

Crédit photos : Bentley