Petite session détente sur la base des trois nouvelles mini citadines du groupe Volkswagen qui, il faut le reconnaitre, ont laissé un petit air de déjà vu, de sagesse esthétique pour ne pas dire de banalité. Heureusement, dans le groupe Volkswagen et notamment au marketing on pense à donner un peu de pep’s à ces petites voitures, tout du moins, à la version Volkswagen puisqu’elle devrait bénéficier d’une version Cross et d’une version sportive, la GT. Ces mini sportives pourraient être motorisées par le nouveau L3 1.0 L dans une version Turbo qui pourrait développer 100 ou 105 ch.

Après la VW UP GT, voici la Citigo RS ou la version tchèque qui reprend la couleur et les codes esthétiques des Skoda sportives.

 

Et enfin la version espagnole, la Mii Cupra qui finalement est bien plutôt plaisante dans cette livrée rouge agrémentée de quelques accessoires aérodynamiques et sportifs inspirés de ceux que l’on trouve sur l’Ibiza Cupra.

 

Difficile donc de dire si les version Skoda et Seat auront une réalité commerciale et industrielle mais on peut penser qu’après la VW CrossUP nous ayons une Citigo Scout et une Mii Freetrack !

Via VW, T.Chin.