48286-gran-turismo-6

Polyphony Digital est sorti de son silence. Le GT6 est attendu le 28 Novembre 2013 sur la PS3 d’après le site NewEgg. Alors, même si le site marchand a été obligé de retirer la date, amateur du GT, notez la date en attendant la confirmation officielle. 

 Gran Tourismo est le jeu incontournable dans le domaine du racing-simultation sur console. Depuis 1997, le jeu a vendu 68 millions d’exemplaires dans le monde. Son créateur, Kazunori Yamauchi a continué d’enrichir l’offre pendant 13 ans, le dernier sorti en 2010 avec le GT5.

Je reste étonné de voir cette sortie sur la PS3 sachant que Kazunori Yamauchi trouvait ce support limité pour le GT5. D’autant plus, lorsque j’apprend que « Drive Club » aidera le lancement de la Playstation4. Un race très proche de celui du GT pour le lancement du nouveau support de Sony me semble curieux. Est-ce que Sony lâcherait deux coqs dans la basse-cour?

gran-turismo

Sony reste silencieux sur la sortie du GT6, aborde tout juste le sujet avec le site IGN «En 2010, Kazunori Yamauchi a confirmé que Polyphony Digital a commencé le développement de Gran Turismo 6. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur ce titre dans un avenir proche ». Maintenant, les joueurs sont aussi impatients d’émettre leurs critiques, sachant que d’ores et déjà, nous avons déjà des avis sur la qualité de certaines modélisations de voitures.