Il avait « disparu » du monde automobile au moment de la session de « sa » marque au chinois Wanxiang. On le croyait retiré des affaires depuis la déconvenue de Fisker notamment face à Tesla qui, avec la Model S, a laminé sa grande berline électrique à prolongateur d’autonomie mais il est de retour.

Galpin Auto Sports et Henrik Fisker

Et puis sans prévenir, il semble revenir aux affaires puisque son nom est cité dans la liste des personnes présentes aux conférences qui se dérouleront durant les journées presse qui précèdent l’ouverture du salon de Los Angeles. L’affaire est confirmée par la page Facebook du préparateur/constructeur Galpin Auto Sports sur laquelle vous pouvez apprécier la même photo que ci dessus.

Difficile de vous en dire plus pour le moment même si les organisateurs du salon californien parlent d’une nouvelle voiture présentée par Galpin. Le père du roadster BMW Z8 serait il le designer de cette nouveauté ? A t-il eu un rôle de consultant ? A t-il pris des responsabilités dans l’entreprise ? Tout cela est encore de l’ordre du secret et il nous faudra attendre encore un mois avant d’en savoir un peu plus.

Via Galpin, LAAS.