Lorsque le Reisebüro de Blog Automobile m’a accordé le droit de partir en week-end, ce n’était pas sans contreparties : il me fallait prendre quelques clichés pour alimenter la propagande à quatre roues dudit site. Voici chose faite, je vous invite à vous balader dans les rues d’Helsinki… A travers son parc automobile.

Petite particularité des habitants : ils profitent des beaux jours et des week-ends pour parader dans leurs plus exotiques voitures. Bénis soient ces bons samaritains.

Au pays de Valmet, les autres productions scandinaves sont bien entendu présentes :

L’Esplanaden était décorée d’étrangetés :

Oubliez les réceptions de l’Ambassadeur : voici une bien belle manière de représenter la France.

A l’image des autres pays scandinaves, la majeure partie du parc automobile est constituée de grandes voitures où les laves-phares et autres sièges chauffants sont rois. Cela n’empêche cependant pas certains illuminés d’user de leur disqueuse sur une citadine… Il s’agit en réalité du kit Sunshine proposé par Elia : il fallait vraiment le vouloir à une époque où les 205 puis Punto cabriolets existaient.

Terminons par une jolie Mercedes SL (spec US), toujours pas plongée dans l’obscurité en dépit des douze coups de minuit.