Nous l’avions trouvé sympathique lorsque nous l’avons découverte à l’automne dernier, la voici qui arrive sur le marché…mais uniquement celui de Thaïlande et probablement d’Inde puisque qu’un site existe déjà et que l’on parvient à trouvé quelques éléments sur le net indien.

La Honda Brio arrive sur le marché thaïlandais en même temps qu’elle est présentée au salons de l’automobile de Bangkok. Cette petite auto longue de 3.61 m ( soit la longueur d’une Twingo ) est destinée à être une voiture dite « mondiale » ce qui laisse espérer que nous la verrons assez rapidement sur nos marchés même si Honda n’a fait aucune communication à ce sujet.

 

La Brio est proposée avec un seul moteur, un petit L4 1198 cm3 i-VTEC de 90 ch et 110 Nm de couple qui peut être associé soit à une BVM5 soit à une boite de vitesse de type CVT. La voiture est annoncée pour moins de 5.0 L/100 km et sa tarification ( convertie en Euro ) débute à 9.400€. Seules deux finitions  ( S et V ) sont proposées aux clients.

La Brio en vidéo.

Il est aussi intéressant de noter que les thaïlandais devaient attendre avec impatience cette voiture puisqu’il existe déjà des clubs, des sites dédiés mis en place, on s’en doute, avec la bienveillante bénédiction de Honda.

Reste maintenant à savoir si cette petite citadine viendra ou non en Europe ou elle ferait une agréable successeure des anciennes Logo.

 

Via Honda, Brioclubza.com, Motortrivia, Youtube.