C’est officiellement parti pour la nouvelle Porsche 918 Spyder puisque Porsche a annoncé ce matin que la production et la commercialisation de la nouvelle supercar de Zuffenhausen seraient effectives dès novembre 2013. Porsche a par ailluers confirmé que l’on pouvait dès à présent réserver sa voiture. Il ne va pas falloir trainer, surtout quand on sait à quelle vitesse se sont vendues les premières années de production de l’Aventador et de la FF et quand vous apprendrez qu’il n’y aura que 918 exemplaires de cette supercar hybride.

Reste quand même le prix qui devrait calmer les ardeurs de certains puisque le tarif de ventes Hors Taxes est de 645.000€ ou 771.420€ TTC. Pas rien tout de même, même pour une Porsche !

Vous découvrez ici les sketchs officiels qui annoncent l’allure définitive de cette voiture tant pour l’exterieur que pour le cockpit. Mécaniquement, la 918 Spyder est propulsée par un V8 4.0 L de 500 chevaux ( 9000 trs/min ) qui est associé à deux moteurs électriques qui développent au total 160kW ou 218 ch. Ainsi la 918 déboulera avec 718 chevaux. Le V8, issu des Porsche RS Spyder d’endurance ( LMP2 ), entraine les roues arrières et les deux moteurs électriques se chargent des roues avant. L’ensemble est géré électroniquement pour aider au mieux à la répartition de la puissance mais aussi à la motricité en fonction des conditions d’adhérence. C’est une boite de vitesse PDK à 7 rapports qui se charge de la transmission. La Porsche dispose de batteries lithium-ion de nouvelle génération qui permettent à la supercar d’avoir une autonomie de 25 km en mode tout électrique et elles se rechargent totalement sur du 230V en seulement 3 heures. Cette 918 Spyder est donc une hybride Plug-in et pour ceux qui ne voudront pas attendre 3 heures pour la recharge, sachez que Porsche proposera une borne de recharge rapide qui devrait permettre de refaire le plein d’électricité en une heure environ.

 

Parlons un peu performances, ce qui est bien normal sur une telle auto et on découvre que le constructeur allemand annonce une Vmax >320 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 3.2 secondes. Par ailleurs, Porsche affirme que la 918 Spyder claque le tour dans l’enfer vert en moins de 7 min 30 sec… Ca va dépoter !

En mode tout électrique, Porsche fait savoir que la vitesse est limitée à 150 km/h mais est ce d’ailleurs bien utile pour la circulation en ville, pas évident vous en conviendrez ! Enfin et ce n’est pas le moindre des exploits, Porsche confirme une consommation mixte limitée à… 3.0 L/100 km et des émissions de CO2 de 70 g/km, si si ! Ah les amateurs de bonus de bonus écolo vont enfin pouvoir se payer autre chose qu’une Leaf ou une Fluence pour circuler.

Cette 918 Supercar annonce une nouvelle génération de supercars qui devrait comprendre dans les années qui viennent des Ferrari, des Audi, des BMW, peut être bien une Jaguar et une Lexus ! Beau travail de la part de Porsche encore une fois et ce soir je sais que vous ne regarderez pas votre tirelire comme d’habitude. Va y avoir du cochon en porcelaine de massacré !

 

Via Porsche.