Pas de CRZ Type R à la rentrée au salon de Paris mais de nouvelles batteries pour le petit coupé hybride de Honda. Ainsi le constructeur au H nous fait savoir qu’il va proposer dès l’automne prochain le CRZ avec des batteries Lithium-ion de nouvelle génération bien plus performantes que les actuels modèles Nickel-hydrure-métallique.

Bien que plus onéreuses, un peu moins « rustiques »,  les batteries Lithium-ion ont l’énorme avantage d’être plus légères que leurs prédécesseures ou pour la même masse, elles sont plus performantes avec notamment une énergie massique qui est le double de celle des batteries Ni-mh. Selon les choix que fera Honda, soit nous aurons un CRZ plus puissant mais moins énergivore, soit nous aurons un coupé plus léger. Difficile à dire quelle sera le choix de Honda mais une chose est certaine, le CRZ 2013 avec batteries Lithium-ion sera plus performant que l’actuel modèle qui pêche carrément par un manque de caractère et d’expressivité mécanique. Ainsi il se dit qu’avec ces nouvelles batteries, le CRZ progresserait sensiblement en sportivité avec notamment un effet turbo à bas et moyen régime.

Néanmoins une chose semble acquise, les nouvelles batteries ne seront pas disponibles sur tous les modèles et il se pourrait même qu’elles soient proposées aux clients sous la forme d’un pack optionnel au même titre que la sellerie en cuir ou la hifi. A revoir dans quelques mois.

Via Journal de l’Automobile.

Via