Mugen dévoile cette semaine les premières images de son CR-Z préparé mécaniquement et esthétiquement. Nous découvrons un coupé CR-Z orange bien dans l’esprit de ce que savent faire les préparateurs japonais c’est à dire avec des appendices aérodynamiques proéminents, des couleurs voyantes, un chassis vraiment surbaissé reporsant sur des roues en alu pas forcément de grand diamètre ( ici du 17 pouces ) comme c’est le cas aux USA ou en Allemagne.

Ce CR-Z préparé annonce 200 ch et environs 250 Nm grâce à un compresseur installé sur le L4 1.5 L mais il n’y a pas de modification de la puissance du moteur électrique même si Mugen a revu la gestion du fonctionnement des deux moteurs de façon à ce que la symbiose mécanique se passe du mieux que possible. Hélas pas encore de performance annoncées même si on parle de temps et de Vmax proches de ceux de la Civic Type R Spec Euro.

Mugen annonce avoir élargi les voies pour améliorer la tenue de route ( déjà très correcte d’origine ), revu et renforcé le système de freinage. Certaines pièces sont passées de la tôle à la fibre de carbone comme le capot moteur par exemple ou certaines pièces de l’habitacle ou du moteur, cela permet à Mugen d’avancer un poids total inférieur de 50 kg au poids du modèles « stock » (~ 1100 kg vs 1147 kg d’origine ). L’habitacle fait lui aussi la part au tuning et à la déco sportive même si cela pourra ne pas plaire aux amateurs de discrétion.

Le coupé Honda CR-Z Mugen sera dévoilé officiellement début juillet 2011 au Festival of Speed à Goodwood et les amateurs peuvent espérer qu’il préfigure réellement ce que sera ou devrait être la future Honda CR-Z Type R. A suivre.

Via Honda, Mugen.