Voici les premières images de l’Aston Martin V12 Zagato qui est dévoilée ce jour au concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie. Conçues comme un hommage à DB4 GT de 1961, cette Aston Martin V12 Zagato développée sur la base de la V12 Vantage ( V12 6.0 L, 517 ch, 570 Nm ) est surtout une auto qui semble destinée à la course puisqu’elle participera dans un mois aux 24 Heures du Nürburgring aux mains du patron d’Ulrich Bez qui prend plaisir à piloter en course les voitures de la firme de Newport Pagnell.

Pour le reste et notamment l’allure, on peut être partagé avec une face arrière très virile et très sportive avec même un air méchant ( façon squale ) qui plaira aux amateurs du genre et un avant presque sixties avec son dessin arrondi et ses prises d’air de capot. Le diffuseur arrière est assez imposant pour une Aston, surement faut il y voir l’influence de la course.

L’avant de l’auto voit disparaitre le pare choc spoiler/calandre Aston au profit d’un ensemble monobloc qui n’est pas sans rappeler celui de la DB7 Zagato de 2002, le tout étant terminé par une grande lame de spoiler en fibre de carbone. Le profil est marqué par une grande prise d’air sur l’aile avant et des jantes alu qui semblent venir de… de chez Audi ! Bien évidemment, on retrouve sur cette Aston , deux éléments caractéristiques du style Zagato, à savoir les feux arrières ronds et le double bossage sur le pavillon de l’auto.

Difficile de dire pour l’instant si cette auto passera de l’exemplaire unique à la petite série même si cela semble probable si l’on se réfère aux propos du carrossier italien. A revoir au naturel et ci dessous en version compétition.

Aston Martin, Zagato.