BlogAutomobile

Honda EV-Ster Concept : Le roadster électrique selon Honda

 

 

Voici donc la nouvelle proposition de Honda pour un petit roadster électrique destinée au plaisir au volant avec une voiture sur batteries.

Le roadster Honda EV-Ster mesure moins de 3.60 m et emmène deux passagers en promenade au plein air avec le seul sifflement du moteur électrique. Le design compact, sportif et agressif est plutôt réussi et ferait un agréable revival du fameux micro roadster Beat. Pour alléger la structure, Honda annonce une plateforme et une carrosserie majoritairement réalisées en fibre de carbone.

 

On appréciera ou non le cockpit très “space” et même un peu trop pour être vraiment réaliste mais les amateurs de roadsters électriques qui sont aussi fans de SF devraient y trouver leur compte. Vous remarquerez que Honda a pensé à nos anciens “conducteurs” en intégrant de série le fameux gilet jaune sur le siège du conducteur ! 🙂

 

Mécaniquement, bien sur place à l’énergie électrique (atomique ???) avec une mécanique qui hélas n’apporte de plus par rapport à la concurrence avec une autonomie de 160 km, un 0 à 60 km/h en 5.0 sec et un temps de recharge compris entre 3 et 6 heures. Un bon petit VTEC des familles sera une bien meilleure option mais quand le marketing demande de l’électicité, on propose de l’électricité !

 

Une auto qui est et reste pour l’instant un concept car car Honda n’annonce rien, pour le moment, en série.

 

Via Honda.