Honda-Gear-Concept-4Au NAIAS de Detroit la NSX Concept et le SUV Urban Concept ! AuMontréal Auto Show la Gear Concept !

Quasiment en même temps et à un peu moins de 1000 kilomètres de distance, Honda dévoile donc une future citadine qui pourrait venir se placer sous la Jazz et au dessus des kei comme les Life, Zest ou N-Box. Cette Gear Concept si elle rappelle un peu la Civic de 8eme génération dans son esprit esthétique, on retrouve avec plaisir des éléments du style de la Civic Mk1 dans la face avant équipée de phares ronds. L’ensemble est sympathique, dynamique et jeune comme la clientèle à laquelle est destinée cette citadine, la fameuse génération Y ou plus simplement les gens nés entre le début des années 80 à 90. Toujours selon Honda, les vélos « fixie » sans dérailleur qui se veulent simples, efficaces et pratiques ont eux aussi présidé à la conception de la Gear.

Le constructeur japonais explique par ailleurs que les petites citadines sont soit pratiques mais peu inspirées, soit fun mais pas assez pratiques et si elles offrent l’ensemble de ces qualités, elles sont souvent trop chères ! Aussi cette future Gear casse les codes et les habitudes en proposant en une seule auto la praticité, la convivialité, la personnalisation, un prix abordable, une inter-connexion avec l’environnement et un vrai esprit fun !

Honda ne s’attarde pas pour l’instant sur l’aspect mécanique de cette voiture ou sur les différents éléments qui rendent la Gear Concept fun, performante et peu onéreuse. Un projet sympathique (future Jazz 2014/2015 ?) qui pourrait nous réconcilier avec la marque au H s’il venait à passer du stade de concept car à la série. A suivre.

Via Honda.