Honda HSV-010 GT : Vers le retour d’une supercar chez Honda ?

C’est ce jour qu’Honda Racing a dévoilé officiellement les premières photos et sa nouvelle monture destinée au championnat GT japonais ( mais certains affirment que l’on pourrait voir cette auto en Europe pour des tests au long cours à la manière de ce que nous a fait la LFA l’an passé ! ). Cette nouvelle GT qui prendra la piste, en course, dès le 21 mars prochain est destinée avant tout à remplacer la mythique NSX GT qui a fait son temps mais qui va poursuivre tout de même sa carrière dans différents championnats nationaux .

Pour rappel cette voiture est ce qu’aurait du être l’ex prochaine génération de NSX et qui à priori ne verra pas le jour même s’il se murmure de plus en plus fort q’il est probable qu’une NSX  V6 hybride voit le jour avant deux ans car la voiture semble être déjà en développement. ( voir spyshots plus loin ).

Cette HSV-010 GT sera présente en 4 exemplaires pour l’instant dans le réputé championnat GT japonais mais il semble acquis qu’Honda mettra d’autres autos en service si besoin est !

Honda a profité de ce lancement pour dévoiler les caractéristiques de cette belle auto.

Moteur :

Appellation : HR10 EG

Type : Moteur à 8 cylindres en V ouvert à 90°

Cylindrée : 3397 cm3

Implantation : Centrale avant.

Puissance : entre 500 et 550 chevaux.

Couple moteur : 392 Nm

Transmission : Via une boite de vitesse séquentielle aux roues arrières.

Dimensions des roues : Av en 18 pouces, Ar en 17 pouces. 

Dimensions : 4.675m x 2.0m ( L xl )

Empattement : 2.70 m

Poids : 1.100 kg

Cette belle auto de course pourrait donc avoir une version civile qui a été surprise et spyshotée sur le Ring cette fin d’automne 2009. Voici les clichés de cette possible future NSX à moteur V6 avant associé un moteur électrique qui pourrait développer quelques 450/475 chevaux selon les sources.

Et pour finir deux previews de cette possible  future grande sportive hybride de Honda.

Pour les amateurs, voici une jolie vidéo qui nous dévoile la HSV-010 GT en test secret mais en public. Appréciez le chant du V8 qui hurle comme un moteur de F1 ou comme un V10…

http://www.youtube.com/watch?v=lCqY-vAX4EA

Une Honda qu’il faudra quand même suivre avec attention car le fait que presque toutes les LFA disponibles à la vente soient déjà vendues pourrait peut être bien faire avancer les choses du coté de Honda et de sa supercar hybride. A suivre donc.

Via Honda, Vroom.be, PLR, T.Chin, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
project1_4

Délire du lundi : Une Rover SD1 motorisée par un moteur de 27 L

Next Post
Citroen-C-Zero_2011

Greenwashing : La vidéo officielle de la Citroën C-Zéro

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b1404686c52f14c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150