Honda lance ce printemps ses modèles à destination des taxis des grandes villes européennes. Ainsi la Civic Hybrid et l’Insight sont concernées par ce projet qui vise à convaincre les chauffeurs de taxi de quitter leurs Mercedes, leurs Peugeot ou leurs VW par une auto hybride.

L’idée n’est pas sotte surtout quand on voit le nombre de Prius ( avec freins  🙂 ) qui circulent désormais en ville et qui stationnent aux abords des aéroports ou des gares. Ces deux autos sont prééquipées pour fixer sans problèmes l’enseigne de toit, le taximètre sur la planche de bord ( ce qui évitera les trous trous caractéristiques en occasion ) et seront livrées avec des tapis de sol en « caoutchouc lourd » faciles d’entretien pour toutes les places. Ces voitures sont reputées pour leur silence et leur frugalité aussi Honda remet en avant les faibles consommations de ces autos jaunes ( Insight : 4.4 L/100 km ) et Civic Hybrid : 4.6 L /100 km ). Pour séduire les taximen, la marque propose une garantie de 3 ans ou 300.000 km. Ces voitures arrivent en Europe en commençant par le marché allemand où elles seront vendues à partir des tarifs suivants :

Insight : 15.990€

Civic Hybrid : 17.990€

 Après la mise à mal des quasi monopoles de Peugeot et Merco, la nouvelle concurrence privée, la fin annoncée et votée du monopole des taxis parisiens, serait ce la position dominante du gazole qui serait attaquée et mise à mal par les hybrides, possible et surtout tant mieux pour nos poumons !

Via Honda.