… du Japon !

L’affaire est donc confirmée, le micro roadster de Honda, le S660, descendant du raodster Beat et concurrent du nouveau Daihatsu Copen va voir le jour d’ici à la fin de l’année 2014 ou début 2015.

Honda S660.1

Le S660 de série reprendra tout les ingrédients (design, équipements, chassis) ainsi que les principes de la version Concept car dévoilée il y a quelques mois. Le micro roadster Honda entre bien sur dans le cadre réglementaire des keis et à ce titre sera motorisé par un moteur L3 de 658 cm turbocompressé à 12 soupapes fort de 64 ch.

C’est la Yachiyo Industry Company devenue une filiale de Honda il y a 8 ans, qui assurera la fabrication de cette nouveauté Honda. C’est d’ailleurs cette même usine de YCI situé à Yokkaichi près de Nagoya qui assurait au début des années 90 la production de l’ancêtre de ce S660, le roadster Beat. 

Une chose est hélas sure, malgré nos doléances et la totale adaptation des keis à nos villes, cette nouvelle petite Honda à l’esprit enjoué restera au Japon et ne viendra bien évidemment pas en Europe dans les prochaines années. Il faut croire qu’après l’insuccès de Daihatsu en Europe (absence de com’ et de réseau), aucun des constructeurs japonais ne veut actuellement retenter le coup !

Pour ceux qui auraient oublié cette sympathique auto, un vidéo.

Via Honda, Hondasacuras.fan, Youtube.