…ou quand le constructeur automobile fait sa promotion au travers du parcours de son président directeur général. Renault - un peu d'autopromo pour Carlos Bien sur il y aura ceux qui vont nous parler de « Reno », « Rino », de ces « saloperies » de voitures françaises, de la fiabilité aléatoires des moteur DTi, des problèmes nombreux sur les Laguna I et II. Il y aura ceux qui vont dire que Blogautomobile est acheté par Renault, sponsorisé par la firme au losange ou à la solde de cette entreprise où règne la CGT et la fainéantise. Enfin, il y aura ceux qui prendront cette vidéo pour ce qu’elle est, un peu de com’, un clin d’oeil sur l’évolution de l’entreprise depuis une quinzaine d’années et aussi beaucoup d’autopromo pour le patron du groupe, Carlos Ghosn. Ne comptez pas sur nous pour dire du mal ou massacrer ce constructeur au fil des essais ou articles, ce n’est pas notre ligne éditoriale pour Renault et tous les autres constructeurs, par ailleurs nous sommes nombreux dans l’équipe à être attachés à Renault comme nous le sommes à PSA ou d’autres marques ! Il faut juste prendre un prendre un peu de distance face à ce petit film de communication qui est « étonnamment » apparu sur la toile dans la nuit du 30 avril au 1er mai, c’est à dire juste quelques heures après la reconduction de C.Ghosn à la tête de Renault pour 4 ans supplémentaires. Pour découvrir la vidéo à la gloire de Carlos Ghosn (et un peu à celle de Louis Schweitzer), c’est par là : Via Renault, Youtube.