Volvo : Fin de vie pour le cabriolet C70

Volvo C70

L’affaire n’est pas nouvelle et est tout sauf une surprise puisque nous vous en parlions le 4 octobre 2011 (https://blogautomobile.fr/volvo-lusine-de-uddevalla-cessera-activite-2013-127864#axzz2XQ1dwUdP) mais comme prévu l’usine d’Uddevalla va fermer dans le courant du second semestre 2013, la production du cabriolet C70 s’arrête aussi.

Mis sur le marché en 2008, le cabriolet C70 disparait donc de la gamme Volvo ces jours ci (NDLA : il a déjà quitté le configurateur) après avoir été produit à plus de 89.000 exemplaires en 5 années. On apprend que le dernier exemplaire du cabriolet avec toit en dur escamotable produit prendra la direction du musée Volvo à Göteborg alors que l’avant dernier modèle sorti de chaîne va prendre la direction des USA pour retrouver son nouveau propriétaire.

Après la cabriolet Saab 900 il y a deux ans, c’est le second et dernier cabriolet premium suédois qui quitte le marché. Il laisse le champ libre aux BMW Serie3, Audi A5, Mercedes Classe E, Opel Cascada ou Lancia Flavia sur les marchés automobiles mondiaux. C’est aussi le dernier cabriolet à moteur 5 cylindres qui disparait de l’offre qui hélas tend à s’uniformiser et à se raréfier.
En quelques semaines, Volvo vient de supprimer deux modèles de sa gamme puisqu’au printemps dernier, c’est la C30 qui a, elle aussi, été retirée des chaînes de production.

Via Volvo, Vibilagare.se.

Total
5
Shares
Previous Post
Peugeot et GM

PSA : La famille Peugeot prête à passer la main !

Next Post
BAIC a des vues sur l'Europe

BAIC fait feu de tout bois et a des vues sur l’Europe

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('44bf7700f28fad6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148