Souhaitons que Motoring et les différentes sources japonaises qui parlent de l’affaire disent vrai. Ce serait un peu, si ce n’est beaucoup, de fraicheur dans un monde automobile qui navigue souvent entre voiture grise diesel non malusée, SUV “m’as tu vu” et super ou hypercar à la puissance démesurée et aux prix déraisonnables. Ce tout petit roadster japonais donne le sourire et nous rappelle simplement que pour se faire plaisir au volant il n’est pas besoin d’avoir au moins 400 ch et une facture de 80.000€…
On apprend ainsi que le constructeur au H travaillerait actuellement au développement d’une version pêchue de son nouveau mini roadster S660. Cette version sportive pourrait prendre le nom de S1000 parce qu’il serait équipé d’un nouveau moteur 1.0 L VTEC turbo qui développerait aux moins de 140 ch.
On sait encore peu de chose au sujet de cette auto mais il semble que Mugen soit associé au travail de R&D lié à la mise au point de cette nouvelle version qui se singularisera probablement par une évolution esthétique, de nouvelles roues et une ambiance plus sportive dans le petit cockpit.
Cette Honda S1000 devrait être présentée en 2016 et être commercialisée dans la foulée, juste avant l’arrivée de la version électrique attendue pour début 2017. Enfin, “cerise sur le roadster”, cette version S1000 devrait prendre la direction des marchés d’exportation et bien sur, on se dit que ce serait une riche idée que de le voir sur nos routes dans deux ans.
Reste à attendre les prochains moins et une confirmation officielle (ou pas !) mais on veut y croire tant l’idée est séduisante.
Via Motoring, 7Tune, ForumHonda.