Karolina-Kurkova-Mercedes-Benz-et la nomenclautre des noms 2015

Le constructeur à l’étoile a dévoilé ce début de semaine la nouvelle nomenclature des appellations des véhicules de la gamme destinée aux particuliers. Au programme de cette ré-organisation 2015, peu de nouveautés, juste des ajustements et la confirmation de certains noms dont nous entendons parler depuis quelques temps déjà.

La colonne vertébrale de la gamme Mercedes Benz conserve ses appellations traditionnelles, à savoir : A, B, C, E et S
Ces modèles peuvent dans leur structure une berline (4 ou 5 portes), un break ou un monospace, un coupé et ou un coupé.

Si verticalement cette structure de gamme n’est pas modifiée, il en est tout autrement transversalement puisque l’on retrouve les Mercedes G (SUV, 4×4, Crossover), les Mercedes CL (coupé 4 portes) et les Mercedes  SL (roadster). Le constructeur allemand profite de l’occasion pour modifier quelques unes de ses dénominations. Ainsi le GLK va devenir GLC, le ML prend le nom de GLE et le GL se transforme en GLS. Dans la famille des SUV, 4×4 et crossovers stuttgartois, le G reste une fois encore en haut de la gamme et probablement un peu à part du fait de sa singularité. Pour la gamme CL, pas de changement mais pour les roadster SL, le « petit » SLK se métamorphose en SLC du fait de son positionnement dans la gamme.

Mercedes Benz la nouvelle nomenclature des appellations

Rien de bien neuf en fait mais aussi le constat sur l’organigramme Mercedes Benz qu’il reste encore pas mal de place pour positionner un nombre important de modèles qui n’existent pas actuellement dans la gamme du constructeur.

Via Mercedes-Benz.