Ou comment on peut faire revivre la simplicité technique et le plaisir de la conduite « à l’ancienne » dans une voiture qui naitra en 2012.

Vous vous souvenez peut être de la HB Special lancée fin 2007 qui était un roadster à l’ancienne qui avait un esprit très Vintage et qui mélangeait avec un certain bonheur des inspirations venues des Cobra, 250 TR ou Type D. Une auto qui pesait 750 kg grâce à une carrosserie en fibre de carbone, un cockpit en aluminium et qui était motorisée par le L6 2.7 L de la Triumph TR6 dans une version survitaminée qui pouvait développer entre 160 et 205 ch.

Cette fois les hollandais d’Huet Brothers font évoluer le concept et nous proposerons dans quelques semaines de découvrir la version coupé de la HB Special qui a pour le moment le nom de Coupé Concept. On verra un peu d’Alfa ou de Zagato dans le profil mais c’est très réussi et équilibré. On en sait peut actuellement si ce n’est qu’il faudra moins de 6.0 secondes pour atteindre les 100 km/h, qu’une consommation mixte de moins de 4.0 L/ 100 km est de l’ordre de l’envisageable. Une chose est sure, en 2012, le vieux L6 anglais ne sera plus de la partie. Toujours au chapitre des éléments qui ont prévalu à la conception de ce Coupé Concept, il est prévu pour qu’un pilote et son passager avec quelques bagages puissent faire Amsterdam-les Alpes en moins de 7 heures sans faire de pause carburant (réservoir de 48-50 Litres). Ce coupé est pensé pour les gentlemen driver qui veulent partir en week end et profiter d’un rallye, d’une session sur circuit et rentrer à la maison avec la même auto.

Les finitions seront à déterminer avec les clients qui pourront profiter de cette petite merveille qui nous changera du quotidien diesel-CO2-ESP-Bonus-gris métallisé et dont nous suivrons le second élément du teaser dans une quinzaine de jours. En attendant, voici la première vidéo qui annonce l’auto.

Et si vous voulez retrouver la HB Special c’est par là (la seconde vidéo est hélas sans le son).

Enfin pour suivre l’actu Huet Brothers mais aussi découvrir leurs montres et accessoires, c’est par là.

http://www.huetbrothers.com/

Via HB, Youtube.