Née en septembre 2008, la citadine de Hyundai se refait une beauté au moment du salon de Genève. Le programme du restylage porte essentiellement sur les faces avant et arrière qui sont mises à l’unisson avec le reste de la gamme actuelle Hyundai.

La face avant se fait moins douce pour devenir plus plus dynamique et dans l’esprit de ce que nous connaissons sur les i30 et i40. Un nouveau pare choc spoiler, des phares inspirés de ceux de la i30 et une calandre légèrement redessinée font que cette i20 2012 n’est pas sans avoir un petit air de… Renault Zoé. A l’arrière le pare choc est lui aussi corrigé et le dessin des feux est revu notamment dans son dessin interne. Des nouveaux enjoliveurs et de nouvelles jantes alu sont aussi annoncés avec ce restylage. La nouvelle i20 annonce les dimensions suivantes :

L : 3.995 m x l : 1.71 m x h : 1.49 m

empattement : 2.525 m

La i20 devrait aussi profiter de quelques petites évolutions dans l’habitacle comme des compteurs avec un nouveau graphisme, une nouvelle sellerie et quelques détails de finition. Pas d’information au sujet des possibles évolutions de la gamme de moteurs au delà d’une nouvelle version équipée du L3 1.1 L CRDI de 75 ch, 153 Nm avec BVM6 (3.4 L/100 km pour le modèle Blue Drive), pour le reste de la gamme  nous en apprendrons plus dans quelques jours sur le salon de Genève.

Via Hyundai.