Hyundai i20 Sport Edition : La patte Brabus

Ce n’est pas la voiture du Mondial mais c’est une petite et agréable surprise que cette Hyundai i20 Sport Edition réalisée conjoint par le centre Hyundai Européen situé à Rüsselheim et Car Research & Development ( filiale de Brabus comme StarTech ).

Hyundai a présenté cette i20 Sport Edition afin de tester les réactions de la clientèle face à une nouvelle citadine sportive qui devrait arriver sur le marché au premier semestre 2011.

Esthétiquement le travail est réussi et agréable visuellement puisque suffisamment marqué pour mettre en avant le coté “sport” de l’auto et pas trop ostentatoire pour ne pas faire “kéké”.

On découvre donc une i20 dotée d’une calndre d’allure différente, d’un nouveau pare choc spoiler à l’apparence sportive et équipé de leds diurnes et de grandes prises d’air. On remarque aussi des bas de caisse retravaillés qui courent entre les ailes élargies qui recouvrent des roues ( Glossy black )en 17 pouces chausée en Yokohama. L’arrière de la petite coréenne n’est pas en reste puisque le pare choc est lui aussi revu et équipé de deux sorties d’échappement trapézoïdales situées sous un petit diffuseur qui est plus là pour le look que par nécessité mais l’ensemble est discret et plutôt réussi. Les spécialistes de la i20 auront aussi remarqué les vitres surteintées, les fonds de phares avant noirs et les feux arrières assombris.

CR&D a aussi revu la suspension qui est affermie, surbaissée et le freinage a lui aussi été adapté à la hausse des performances de la i20 et on découvre de beaux étriers de freins rouges qui devraient bien arrêter la citadine sportive de 1.000 kg environ.

Pour l’instant, pas d’annonce sur l’évolution mécanique annoncée de cette auto ( ce ne sera pas seulement pour le look ) et on se prend à rêver d’une évolution du moteur dans l’esprit de ce Brabus avait réalisé il y a quelques années sur une certaine et regrettée Smart Forfour de 177 chevaux !

CR&D a aussi fait évoluer l’habitacle avec l’installation de deux superbes baquets Recaro recouverts comme la planche de bord ou les hauts de contreportes d’une sellerie cuir orange du plus bel effet. les autres parements sont réalisés en cuir noir surpiqué de fil orange pour être assorti au reste de l’habitacle. Hyundai propose aussi des seuil de portes spécifiques et des tapis de sol assortis aux coloris intérieurs. On note enfin l’arrivée d’une nouvelle installation radio/CD/MP3/Navigation avec écran tactile pour complèter l’équipement de cette Hyundai i20 sportive.

Aucune indication de prix pour l’instant mais une auto qui devrait séduire surtout si les performances sont interessantes et le prix bien placé au regard des prestations proposées. A suivre dans les prochains mois.

Via Hyundai.

Crédits photos : Ugo Missana, Hyundai.

Total
0
Shares
Previous Post

Mini Core Concept : Trop craquante !

Next Post

Mondial de l’Automobiles 2010 : Elégantes parisiennes ( part 1 )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('55a3bfdf44aef14...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150