C’est la très agréable nouvelle du jour que celle d’apprendre qu’il devrait y avoir 3 show car sur le thème de la future Giulia au salon de Genève en mars prochain .

Effectivement pour maruqer le début du centernaire du la amrque au biscione, Alfa Roméo exposera sur son stand suisse trois autos qui annonceront ce que seront , dans les grandes lignes, les remplaçantes de la triplette 159/Brera/Spider entre 2011 et 2013.

Pour cela Alfa Roméo a fait appel à trois grands carrossiers automobiles turinois et ce sont eux qui ont en charge de préparer pour le salon les trois autos.

Ainsi, la grande maison Pininfarina aura la charge de développer la Giulia en version Spider, Bertone travaille sur la Giulia Coupé enfin Giugiaro ( Ital Design ) se charge de préparer la berline qui sera la première sur le marché fin 2011.

Ces trois autos sont construites sur la plateforme modulable C-Evo et permettront de se faire une idée de ce que pourra être la gamme Giulia. Cela permet aussi de faire taire les remarques et les critiques qui sont virulentes depuis plusieurs semaines à propos de l’avenir d’Alfa Roméo …Sergio Marchionne va t il retrouver une place dans le coeur sportif des alfistes, nous le saurons en mars prochain. A suivre donc avec intéret et passion.

Via Unica-Strada.