… Mais pas celle de Renault . C’est la Berlinette développée par les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers-Magny Cours (5eme meilleure grande école française en 2012) . Ce prototype d’un véhicule sportif français léger est inspiré des autos conçues par Jean Rédélé dans les années 60. Il est l’aboutissement d’un projet débuté en 2003 sous l’impulsion de B.Daudet et poursuivi par les étudiants de l’Isat sous la direction d’E.Galindo et de K.Bennar.

 

 

 

 

Cette Berlinette, qui est considérée par beaucoup comme la vraie successeure de l’A110 sera présentée au Mondial de l’Automobile Hall 2/1, allée A, Stand 130. Cette Berlinette by Isat va encore évoluer dans les prochains mois, pas dans son design général mais dans les détails et la recherche de nouvelles motorisations efficaces, performantes et adaptées au caractère que l’on imagine sportif de la voiture.

Un joli projet dont nous avons déjà parlé et que nous allons continuer à suivre dans les prochains mois et en photos grâce aux images qu’Ugo nous rapportera du salon de l’auto.

NDLA : Les Nouvelles Dieppoises ont annoncé que lors d’une session de discussion avec les cadres de Renault, Carlos Tavares a confirmé le que le retour d’Alpine est désormais une certitude (probablement avec Caterham et sa quasi Elise !) mais nous en saurons peut être un peu plus en fin de semaine lors de la rencontre du Blogautomobile avec le patron de Renault avant la présentation officielle de la Clio RS.

Via Isat, LesNouvellesDieppoises.