Il y avait quelques temps qu’un excès de vitesse n’avait pas fait parlé de lui. C’est donc l’histoire d’un conducteur de 33 ans qui circulait au volant d’une voiture de sport allemande (termes officiels) sur la RD 140 en milieu de matinée samedi dernier. Se déplaçant sur cette route dans le sens Tours-La Croix en Touraine, ce chauffeur s’est faire prendre à la vitesse de 224 km/h vers la commune de St Martin le Beau. A cet endroit comme sur toutes les départementales la vitesse y était légalement limitée à 90 km/h mais le conducteur a du vouloir profiter de la longue ligne droite de 4 bon kilomètres le long du Cher qui sépare les 2 villes ! La vitesse retenue pour le procès verbal est de 213 km/h.

Fait aggravant, l’homme circulait avec une Carte Grise non établie à son nom depuis janvier dernier date de l’achat de cette voiture sportive germanique. Le conducteur a expliqué qu’il attendait le mois de mars 2013 pour passer la CG à son nom afin de ne pas avoir à payer les frais d’immatriculation au maximum pour cette voiture de 37 cv fiscaux. Il voulait ainsi attendre les 10 ans de la voiture pour voir ce montant divisé par deux.
Au bout du compte, un retrait de permis, une convocation au tribunal, la saisie de la voiture et le retour à maison à pied et sans puissante allemande ! Que du normal en somme et encore une fois une bonne dose d’irrespect de la loi à seulement quelques kilomètres du circuit du Val de Loire. Et pour ceux qui veulent connaitre le modèle de cette voiture de sport allemande délinquante, il faudra se plonger dans les catalogues du débuts des années 2000 pour trouver la voiture correspondant à une fiscalité de 37 ch, il ne doit pas en avoir des dizaines !

Via AFP.
Crédit illustration : Chaunu ( http://www.caricaturesetcaricature.com/article-chaunu-enfin-54196374.html)