Le constructeur turinois profitera du salon de l’auto pour dévoiler une nouvelle version de son grand crossover familial, le Freemont. Fiat va présenter sous nos yeux ébahis le Freemont Park Avenue qui se veut être la nouvelle finition Luxe de ce véhicule destiné aux familles. Cette version devrait se positionner au niveau de la finition Lounge mais sans proposer le moteur V6.

 

 

 

 

Au programme de ce Freemont Park Avenue, pas grand chose à noter à l’extérieur si ce n’est quelques touches de chrome ici et là sur la carrosserie  (coques de rétroviseurs, poignées de porte, barrette décorative de hayon) et de nouvelles jantes alu 6 branches chromées en 19 pouces.
C’est dans l’habitacle qu’on notera le plus « d’évolutions » avec la présence d’une sellerie en cuir noir, d’une climatisation tri-zone avec un contrôle automatique de la température, d’un nouveau système multimédia avec écran tactile mais ce n’est pas tout puisqu’au chapitre des  nouveautés il y a également un nouveau système de navigation, un système Hifi premium et une caméra de recul.

Mécaniquement deux offres seront proposées, c’est à dire le moteur L4 2,0 L Multijet 170 ch, 350 Nm soit le bloc L4 2,4 L 170 ch, 220 Nm. Les deux motorisations sont couplées à une BVA6 et la transmission intégrale est disponible en option mais uniquement avec le moteur Diesel. pas encore de tarification mais nous en saurons plus dans 48 heures. Cette nouvelle version arrivera en concession dans le courant de cet automne.

Via Fiat.