C-X75_concept_celebrity_

Quoi de mieux qu’un beau cadeau pour fêter son anniversaire ? Jaguar, qui souffle sa 75e bougies en 2014, a décidé de nous offrir  le « supercar » C-X75, présenté sous forme de concept lors du salon automobile de Paris en 2010. Enfin si tout est prêt !Si Jaguar et Williams F1 travaillent effectivement sur le projet il n’est pas encore question de production, contrairement aux informations qui circulent sur la toile. Toujours en phase de recherches, notamment sur les technologies dont bénéficiera le véhicule, la marque anglaise ne peut pas encore communiquer sur le rendement et les spécifications de son futur « supercar ».  Châssis en fibre de carbone ? Groupes motopropulseurs hybrides ? Vitesse de pointe de 320km/h ? Pour l’instant toutes ces questions restent en suspens.

Des informations complémentaires sont attendues pour la fin d’année, moment où les premiers prototypes devraient faire leurs premiers tours de roues. Jaguar ne s’avance pas non plus sur le prix, mais le jouet serait estimé entre 800 000 à 1 million d’euros, selon les marchés et les taxes en vigueur.  Passé de concept à véritable projet en mai 2011 avec l’annonce officielle de la production, il va falloir encore patienter…

En attendant il est encore temps d’économiser et surtout de suivre l’actualité du C-X75, surement limité à 250 exemplaires.

Jaguar C-X75- Innovation

Jaguar C-X75- Design

 

 

Via Jaguar, Youtube & Worlcarfans

Crédits Photos : Jaguar