Jaguar XE 2015 : Des précisions sur les versions françaises (spécifications, tarifs, vidéos)

jaguar xe.

La nouvelle XE a été enfin officiellement présentée au public lors de l’ouverture au public du Mondial de l’Automobile et pour Jaguar il est désormais venu le temps de passer aux choses sérieuses et notamment à la phase de préparation du lancement de cette nouvelle familiale qui s’annonce très importante pour l’avenir de la marque.

Nous ne reviendrons pas dans ce sujet sur les caractéristiques exactes et les spécifications détaillées de l’auto puisque nous l’avons fait lors de sa présentation officielle et du très long teaser qui a précédé l’arrivée de cette XE.
Lors de son lancement commercial au printemps 2015, la nouvelle familiale anglaise sera proposée à la clientèle avec des motorisations essence et diesel à 4 et 6 cylindres.
Les amateurs auront donc le choix entre les nouveaux blocs Ingenium L4 2.0 L turbo essence ou diesel et le V6 3.0 L Twin-Vortex Supercharger. Ces moteurs pourront être associés soit à une BVM6, soit à une BVA8 ZF. Pour l’instant seules les versions 2 roues motrices seront au catalogue mais Jaguar travaille à la mise au point d’une version AWD qui viendra concurrencer les transmissions 4Matic, Quattro ou xDrive déjà présente sur le marché.

Pour rappel, cette berline du segment D annonce les dimensions suivantes :

L : 4.672 m
l : 1.850 m
h : 1.416 m
Emp : 2.835 m

C’est à dire un gabarit proche de celui des Classe C, Serie 3, A4 ou IS sans oublier les voitures des constructeurs généralistes du même segment.
La nouvelle XE sera donc proposée aux clients français avec les moteurs suivants :

L4 2.0 L diesel : 163 ch, 380 Nm
L4 2.0 L diesel : 180 ch, 430 Nm

L4 2.0 L essence : 200 ch, 280 Nm
L4 2.0 L essence : 240 ch, 350 Nm
V6 3.0 L essence : 340 ch, 450 Nm

Selon les modèles et les motorisations, la Vmax va de 227 km/h à 250 km/h autolimités et il faut entre 8.4 secondes et 5.1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h selon qu’on fait le choix d’un moteur diesel 163 ch ou essence 340 ch.

Vous retrouverez ci dessous les détails des spécifications mécaniques

La XE 2015 sera proposée sur notre marché hexagonal avec 5 niveaux de finition qui sont les suivants :

Pure – Privilège – Portfolio – R-Sport – S

La gamme de prix débutera à 37.000€ en version 2.0 L diesel 163 ch Pure avec BVM6 et 37.200€ en version 2.0 L essence 200 ch Pure BVA8. Sachez que la version sportive XE-S sera facturée au prix de 61.800€ hors option. Jaguar proposera de très nombreuses couleurs de carrosserie, différents matériaux, tissus et cuirs pour l’habitacle ou 17 modèles de jantes alu (17 à 20 pouces).

 

Ci dessous quelques images des différents niveaux de finition et de quelques détails :

Pour découvrir la Jaguar XE en vidéo, c’est par là :

Voilà pour les premiers éléments détaillés qui concernent les modèles que nous découvrirons ensemble au printemps prochain et que vous pourrez apprécier (ou pas) chez les distributeurs Jaguar au moment de la mise sur le marché de cette nouvelle berline familiale premium à la façon anglaise.

jaguar xe.18

Via Jaguar, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Opel Corsa V (Salon de Paris 2014) : illusion d’optique ?

Next Post
Nissan Juke Nismo RS 2015

Nissan Juke Nismo RS : Pour faire mieux que le Juke Nismo ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c42c8dd46e8e893...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150