Jeep : Gd Cherokee SRT8 et Wrangler V6 3.6 L Pentastar

Les nouveautés au sein du groupe Fiat ne manquent finalement pas cette année puisque tout le monde ( sauf Alfa Romeo qui se limite à l’apparition de la teinte FluidMetal ! ) a sa nouveauté mondiale ou européenne. C’est donc au tour de Jeep d’annoncer deux nouveautés européenne, à savoir la Jeep Grand Cherokee en version SRT8 et la Jeep Wrangler équipée enfin du V6 3.6 Pentastar qui remplace l’ancien bloc !

Au programme du grand SUV a tendance sportive de Jeep, le nouveau V8 6.4 L HEMI fort de 470 ch et 630 Nm de couple dont 90% sont disponibles entre 2800 et 6000 trs/min.  Cette version 2012 annonce 45 ch et 61 Nm de plus que sur l’ancienne version SRT8 équipée du moteur 6.1 L mais 13% de consommation en moins soit 14.25 L/100 km. Le chassis ( identique à celui du nouveau ML ) surbaissé et rigidifié ( + 146% par rapport à l’ancien modèle ), les trains roulants ( jantes alu en 20 pouces chaussées en 295/45 ZR 20 ) et le freinage ( Freins Brembo à étriers avec 6 et 4 pistons ) ont été adaptés aux nouvelles performances du grand SUV qui va s’attaquer aux versions hautes et sportives des Cayenne, X5 et X6, ML, Range Rover Sport ou FX. Le Gd Cherokee SRT8 2012 revendique ainsi une Vmax de 254 km/h et il abat le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes seulement soit des temps de X5 et X6M ou de Cayenne Turbo qui ne se démarque que par sa Vmax.

 

L’esthétique a été adaptée et elle se fait plus sportive pour ne pas dire méchante… L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges sport, une sellerie en cuir noir, des inserts gris alu et en fibre de carbone, un volant sport et des détails qui feront de ce SRT8 un gros SUV sportif luxueux.

 

La tarification européennes du Gd Cherokee sera annoncée à Francfort et la commercialisation devrait se faire en début d’année 2012.

 

L’inusable Wrangler poursuit sa carrière en version standard et en version Unlimited mais le salon de Francfort sera l’occasion de la découvrir avec le récent V6 3.6 L Pentastar dans une version 284 ch et 353 Nm qui peut être associé avec une BVM6 ou une BVA5. Le V6 3.6 L sera en version Flexfuel et peut donc fonctionner à l’E85 ( le Gd Cherokee V6 profite aussi de cette évolution ). Jeep profitera de l’occasion pour dévoiler une série Artic dont on ne sait pas grand chose pour l’instant si ce n’est qu’elle est basée sur la finition Rubicon.

 

Reste qu’en Europe , c’est la version 2.8 L CRD qui devrait continuer à emporter la mise sur le marché où la Jeep Wrangler connait depuis une bonne année un succès bien réel.

A savoir, Jeep devrait aussi présenter à Francfort un Gd Cherokee Interieur Concept qui sera là pour présenter à la clientèle les possibilités de personnalisation proposées par Jeep. Ce Grand Cherokee devrait se présenter dans une livrée exclusive White Gold avec des équipements spécifiques et une sellerie en cuir Soft Blue.

 

Via Jeep.

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