Direction les USA et le Golf Club de Rancho Canada à Carmel Valley en Californie pour cette troisième édition des Legendes de l’Autobahn qui a pris un peu d’ampleur depuis l’an passé même si ce meeting reste pour l’instant un lieu où règnent surtout les amateurs de BMW, ceux de Porsche ou de Mercedes mais pas du tout les audistes ou les vwistes.

 

Et rien de mieux pour ouvrir cette session photograhique que la superbe 911 2.7 Carrera RS 1973 de S.Childs ou…

… cette superbe BMW E9 3.0 CS chaussée de jantes Alpina Classic.

Les M3 E30 fêtent leurs 25 ans et viennent d’accéder définitivement au rang de voiture de collection aussi elles étaient quelques unes à avoir fait le déplacement tant en version de base qu’en version Evo. On remarquera aussi quelques belles M5 E28 devenues introuvables ou presque en France ( en bon état en non en version tunée ou kékéisée ), des 1600, des 1800, une 2002 Turbo, une très exclusive Alpina B7S ( de couleur Alpina Grün ) ou une très rare Porsche 924 Turbo étaient aussi de la partie aux cotés des Porsche 356, BMW 328 ou des beaux et statutaires coupé Mercedes.

 

Une BMW 328 roadster dans son jus et qui aura besoin de quelques heures de restauration…

 

Bristol-BMW 401 de 1953, Frazer Nash, Isetta ou même un bus Mercedes et le MB RennTransport avec les 300 SL Roadster et 300SC étaient aussi de la partie…

 

Pour l’élection du Best of show, c’est une Mercedes 280 SL qui a été choisie par les plus de 200 autos qui concouraient cette année à cette session allemande qui faisait partie intégrante de la semaine automobile de Pebble Beach. Bien sur les clubs officiels BMW, Mercedes et Porsche étaient de la partie tout comme BMW qui avait sorti pour l’occasion le roadster 328 Hommage Concept.

 

Credits photos : Sportscardigest, Festorics