Jeep Wrangler Unlimited

Après la berline Dodge Avenger et le monospace Dodge Grand Caravan qui viennent d’être prolongés jusqu’en 2017-2018, on vient d’apprendre que c’est au tour de la Jeep Wrangler, « The Jeep », de voir son remplacement reporté de quelques années ou plus précisément jusqu’à l’été 2018 (millésime US 2019).

Initialement, Jeep devait remplacer son modèle historique fin 2015 ou mi 2016 mais il n’en sera rien puisque chez Chrysler LLc on se dit très content du niveau des ventes de la Wrangler. On ajoute même que ce 4×4 se vend sans aide particulière, gros coup de pub ou de promotion. C’est heureux !

Chez Jeep et Chrysler on semble vouloir faire des économies afin de préparer au mieux la descendance qui ne devra surtout pas tenir du SUV mais bien du 4×4. Par contre il se murmure que la baroudeuse américaine pourrait se refaire une beauté dans le courant de l’année 2015 afin de rester dans le coup face aux Land et Mercedes qui eux aussi ont vu il y a déjà quelques mois leurs vies prolongées de plusieurs années (NDLA : 2020 ou au delà). Les grincheux feront remarquer que ce report n’est qu’un report de plus dans les fameux plannings présentés régulièrement par Sergio Marchionne et modifiés dans les mois qui suivent !
On voudra toutefois croire que ce délai supplémentaire est du à la bonne santé de la Jeep Wrangler.

Via CapitaleChrysler.