DSC_0457 - Copie

Les sorties automobiles en tout genre battent leur plein ces temps ci ! Alors que les projecteurs du monde entier étaient fixés sur le Festival Of Speed de Goodwood, j’étais à Magny-Cours pour une journée sous le sigle Pôle Passion. Vous connaissez certainement cette organisation puisque Pôle Passion  propose de nombreuses sorties pistes, stages de pilotage, ou encore locations de véhicules de prestige. C’est donc au calme et sous un soleil de plomb que j’ai pu photographier quelques belles autos sur le circuit de Magny-Cours. A peine arrivé que les moteurs ronronnent déjà dans les paddocks. Je suis ensuite accueilli par les organisateurs de la journée, toujours très sympathiques et que je remercie pour cette superbe journée. Nous avons clairement à faire ici à des gens passionnés, et c’est suffisamment rare pour le souligner.

Le plateau est important et comporte essentiellement des Porsche et des Lotus. C’est aussi l’occasion pour quelques prototypes et voitures de courses de venir se dégourdir les bielles ! Parmi les autos les plus marquantes, on retrouve notamment une Corvette ZR1, une Audi R8 GT, une Lamborghini Gallardo Super Trofeo dernière génération, ou encore deux Porsche 997 GT3 Cup en plein entraînement pour la prochaine manche franco-italienne de la Carrera Cup à Magny-Cours !

Je vous propose aujourd’hui une très large galerie de photos prises entre les paddocks et la piste, photos que vous pourrez retrouver sur mon site internet ainsi que sur ma page Facebook !

Enfin, je vous donne rendez vous début août pour un reportage sur une journée dans la Motor Valley italienne, et fin août pour une seconde journée Pôle Passion !

Bon été à vous tous !

Crédit Texte et Photos : Nicolas Verneret for Blogautomobile