Lexus-RC-F.0

Il y a 10 mois Lexus dévoilait au salon de Paris, le concept car LF-CC qui était annonciateur du coupé dérivé de la nouvelle berline IS essayée récemment.

Avec ce futur coupé RC-F, Lexus adopte une stratégie à « l’allemande » qui veut qu’après le lancement d’une berline, il dévoile sa version coupé. C’est le cas depuis de nombreuses année chez les deux constructeurs bavarois que sont BMW et Audi, c’est plus récent avec Mercedes Benz. Si ici nous découvrons une version F (Sport), il y a fort à parier que d’autres versions plus « basiques » sont prévues par la division Luxe de Toyota afin de répondre au mieux aux demandes de la clientèle.

L’allure du coupé photographié par les confrères australiens de Caradvice est proche de celle du LF-CC de l’an dernier et devrait permettre à Lexus de présenter un coupé séduisant, sportif et luxueux et un peu plus singulier qu’un modèle en provenance des premiums d’outre Rhin. Peu ou presque pas d’informations au sujet de la mécanique présente sur cette version très sportive concurrente des M4, RS5 ou C63 AMG Coupé mais il semble certain que nous n’aurons plus droit au V8 5.0 L de l’ancienne IS-F (non conforme aux normes Euro6) qui pourrait être remplacé par un V6 avec deux turbos dont la puissance ne sera pas inférieure à 430-440 ch.

Il est fort probable que l’on découvre soit à Detroit, soit à Genève la version « stock » de ce coupé dérivé de la berline IS qui devrait arriver sur les marchés avant la fin de l’année 2014. A revoir.

Crédits spyshots : Caradvice.com.au.