Alpina : On travaille sur les F30 B3 S Biturbo et D3 Biturbo

Le constructeur de l’Alpenstrasse à Buchloe travaille actuellement sur les nouvelles versions de ses D3 et B3 S construites sur la base des nouvelles BMW Serie3 F30. Grâce aux quelques informations savamment distillées par Alpina, on sait que la B3 S Biturbo est en phase de finalisation et qu’elle sera présentée en mars prochain lors du salon de Genève.

Cette nouvelle Alpina B3 S Biturbo devrait profiter des dernières mises à jour du L6 3.0 L et devrait se présenter à nous avec une version forte de 400 ch à 6000 trs/min et 540 Nm de couple dont 400 Nm minimum toujours disponibles entre 1300 et 6000 trs. Ce moteur (déjà connu sous le capot des dernières E90 B3 S Biturbo) devrait permettre une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 4.7 secondes. L’optimisation du L6  réalisée par BMW, puis par Alpina (qui collabore toujours directement avec le constructeur munichois) devrait permettre une consommation mixte inférieure à 9.5 L/100 km. BVA SwitchTronic, chassis et freinage Alpina devraient être au programme de cette nouvelle B3 S Biturbo.

On parle aussi de la version D3 Biturbo qui devrait apparaitre un peu plus tard dans l’année et qui disposera du L4 2.0 L diesel dans une version qui devrait disposer d’une puissance supérieure aux 214 ch de l’actuel modèle. Certains évoquent 225-230 ch mais tout cela sera à confirmer avec le constructeur dans quelques mois.

Via Presretac, Autoblog, Bimmerpost.

Crédit illustration : Harold Wood

Total
0
Shares
Previous Post

Donkervoort D8 GTO : Une battave rouge avec 5 cylindres et un turbo (vidéo)

Next Post

Eterniti Motors : Des envies de supercar et d’un SUV compact et sportif

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5e35a3f7f4cb3c0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148